Accueil Sport Handball — Championnat national: Enfin la reprise !

Handball — Championnat national: Enfin la reprise !

On redémarrera ce mardi pour une course contre la montre (deux journées par semaine) en raison du calendrier surchargé de la saison.

A force d’attendre, on a failli désespérer… n’eût été ce miracle venu du palais de Carthage dont les instructions ont abouti à la tenue, mercredi après-midi, d’une réunion au siège du ministère de l’Intérieur en présence des présidents des fédérations et parties concernées. Une réunion qui a sonné la fin d’un véritable calvaire pour la famille sportive qui était, de longs mois durant, privée de compétitions officielles au nom de la sacro-sainte lutte contre le coronavirus.

Le handball, tous acteurs confondus, a été, peut-être, le plus heureux des autres sports frustrés à l’annonce de la bonne nouvelle du dégel des compétitions.

Lui qui aura, cette saison, à disputer trois CAN, un Mondial et un championnat arabe des clubs. Soit un menu fort copieux qui exige, bien évidemment, une préparation consistante qu’il faudra inévitablement programmer, quitte à user d’acrobaties dans un calendrier de saison des plus surchargés.

Marathon 

Heureusement, a-t-on constaté, que la fédération avait pris prématurément toutes les précautions préventives dans la perspective de la réouverture des salles. Et cela en accélérant, au profit des clubs, l’accomplissement des formalités nécessaires (engagements, achat de licences, dépôt de contrats..), tout en les aidant, ainsi que les arbitres, à se faire vacciner contre le covid-19. C’est pourquoi  la Fthb fut la première fédération à annoncer la reprise du championnat, quelques heures seulement après la réunion citée plus haut. De ce fait, on redémarrera, ce mardi, avec la 12e journée du play-off en Nationale A, pour enchaîner avec deux journées par semaine dont une tous les mardis, «exigée» par la Télévision nationale en échange de la retransmission des matchs. Une fois qu’on achèvera les trois journées restantes de l’exercice écoulé (annulées alors à cause de la pandémie), place sera cédée aux deux ultimes tours de la Coupe, avant d’entamer la nouvelle saison 2021-2022 qui devrait, sauf imprévu, prendre fin au mois de juin prochain.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohsen ZRIBI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *